lundi 11 février 2008

La maison écolo, c'est possible (et pas cher)

A Breuillet près de Royan, Eric Poder est en train de construire une maison écologique. Ce chercheur en solutions environnementales veut prouver qu'on peut avoir une maison économe et verte sans se ruiner. Reportage Raphaël Blachère et Frédéric Fleureau Pour tout renseignement : ericpoder@hotmail.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis Eric Poder.
Une petite coquille c'est glissée dans l'adresse mail
"ericpoder@hotmail.fr"

Voilà maintenant plusieurs années que la maison "fonctionne correctement" et au-delà de ce que j'avais envisagé.d'ou l'importance de l'étude bioclimatique réalisée en amont. Les convecteurs que j'ai installé(par sécurité et méconnaissance) ne sont jamais mis en service. 3 stères de bois suffisent largement à chauffer la maison pendant la saison d'hiver.Le puis canadien et la vmc ne sont pas raccordés:inutile!L'été se passe au frais à condition de maintenir les ouvrants fermés.
IMPORTANT:vérifiez bien l’étanchéité à l'air de toute votre construction,la clef du succès de vos économie de chauffage se situe précisément à cette étape de la construction.préférez une bande type "pax-alu" posée à chaud à la liaison de panneaux plutôt que des bandes plastiques: elles s'haltèrent avec le temps et laisse un chantier salle!
Sinon que dire!La maison bois c'est vraiment bien!